FANDOM

USS Dédale
USS Dédale
Nom original (VO) Daedalus
Informations de production
Fabricant Tau'ri (Flag of the United States États-Unis)
Concepteur Flag of the United States États-Unis
Classe BC-304 (DSC-304 en VO)
Spécification techniques
Longueur 335 mètres
Largeur 192 mètres
Hauteur 68 mètres
 Ponts 26
Vitesse maximum
  • 180 000 km/s (Propulsion conventionelle)
  • 60 millions de fois la vitesse de la lumière (Hyperpropulsion)
Moteur
Carburant Naquadah
Système hyper-propulsion
  • Intergalactique (upgrade)
Source de courant
Générateur de bouclier Bouclier Asgard (upgrade)
Coque alliage naquadah/trinium
Système de visée Système de visée terrestre
Armement
  • Cannons électromagnétiques
  • Missiles
  • Missiles Nucléaires Mark III et Mark VIII
  • Missiles Intercepteurs
  • Rayon à plasma Asgard
Complément 16 F-302
Autre(s) système(s)
Utilisation
Rôle Vaisseau de combat
Première utilisation 2005
Affiliation Tau'ri (Flag of the United States États-Unis)

Le dédale est le premier vaisseau terrien de classe BC-304. Il fut mis en service en 2005. Sa première mission fut de combattre les Wraith qui assiégeaient Atlantis. Le vaisseau est commandé par le Colonel Steven Caldwell.

Détails techniquesModifier

Le Dédale est un vaisseau mêlant la technologie terrienne à celle des Goa'ulds et des Asgards. Il mesure 335 mètres de long et 192 de large. Il est constitué d'un corps principal et de deux hangars se trouvant sur les cotés.

ArmementModifier

Le Dédale possède divers armements assez variés. Nous pouvons observer à plusieurs reprises l'utilisation de diverses missiles de différentes puissances. Ces missiles sont relativement efficace mais les Wraiths parviendrons assez souvent à les intercepter en sacrifiant des Darts. Autre armement très utilisé du Dédale, les canons électromagnétique. Ceci s'avèreront particulièrement efficaces dans l'élimination de petites cibles. Enfin, dernier armement très utilisé, les canon à énergie Asgards. Ces canons hérités du dernier épisode de Stargate Sg1 ont l'apparence de tubes bleu qui détruisent leurs cibles très facilement. Ce canon seront très utiles et efficaces face aux croiseurs et aux vaisseaux ruches.

PropulsionModifier

Le Dédale possède deux types de propulsions distinctes. Le premier est la propulsion subliminique. Grâce à cela, le Dédale peut se déplacer sur de courtes distances ou se positionner pour attaquer ou défendre une cible. La seconde est plus avancée et se trouve être l'hyperpropulsion qui permet au Dédale d'atteindre des vitesse plusieurs fois supérieures à celle de la lumière en passant dans le sub-espace. Elle peut-être utilisée pour parcourir de grandes distances intra ou inter-galactiques.

TéléportationModifier

Le Dédale possède une technologie de téléportation des plus avancées, la téléportation asgarde. Il suffit à l'équipage de repérer une balise pour l'emmener sur le vaisseau en quelques secondes seulement ou en sens inverse, de la téléporter vers une autre planète. La présence d'anneaux de téléportation goa'uld n'a jamais été clairement établie mais elle reste peu probable car personne dans la galaxie de Pégase n'utilise cette technologie.

Historique des missions Modifier

Le Dédale fut mentionné pour la première fois lors d'une discussion entre Carter, Daniel et Teal'c.

Dès sa mise en service en 2005, il fut assigné à la galaxie de Pégase, sa première mission fut de transporter l'E2PZ permettant à Atlantis de réactiver son bouclier.