FANDOM

City of Celestis

La cité de Celestis (Stargate SG-1 : L'arche de Verité)

'Celestis 'est la planète d'origine des Alterans. Elle abrite aujourd'hui les Oris, une faction des Alterans qui se sont dissociés des autres, ayant préfèré la voie de la religion plutôt que celle de la science.

Il y a sur Celestis un grand lac peu profond menant à un temple Ori dans lequel les prêtres Oris ont l'honneur de devenir des prêcheurs. Ce temple abrite le représentant humain des Oris, le Doci, et les Oris eux-mêmes, sous forme d'énergie car ayant réussi à effectuer eux aussi l'ascension, sont regroupés dans un mur de feu. Celestis est considèré comme la capitale des Oris et de leur religion, Origine.

Ver Ager est un village de cette planète ou les esprits de Daniel et Vala ont étés emprisonnés dans les corps de deux habitants. Vala y fût brulée vive et ramenée à la vie par un prêtre Ori puis, avec Daniel ils sont emmenés au Doci pour y être interrogés, qui apprirent l'existence de la galaxie ou vivent les autres humains, et se décident à la conquêrir pour convertir les peuples rencontrés.

Titre de section Modifier

Écrivez la deuxième section de votre article ici.